Un voilier en dérive vers les pistes de l'aéroport

La voile déchi­rée prise dans l’hé­lice, un bateau a failli s’écra­ser sur les digues de l’aé­ro­port de Nice

 

Moteur en panne et voile déchi­rée par le vent, puis coin­cée dans l’hé­lice, un voilier de 10 mètres a failli s’écra­ser sur les digues de l’aé­ro­port, samedi, à Nice. Il a été secouru et remorqué par les sauve­teurs de la SNSM du Cros-de-Cagnes jusqu’à son port d’at­tache à Marina Baie des Anges, à Ville­neuve-Loubet.

Alerte au Cross-Med samedi, vers 17 heures: un couple de retrai­tés des Yvelines signale que son voilier dérive au large de Nice. Le moteur s’étant arrêté et ne redé­mar­rant plus, le skip­per a tenté de rentrer de Ville­franche-sur-Mer à la voile. Mais le vent en a décidé autre­ment.

La voile déchi­rée puis empê­trée dans l’hé­lice, le bateau déri­vait dange­reu­se­ment près des digues de l’aé­ro­port. Le skip­per était blessé à un doigt, sa passa­gère rendue malade par la forte houle et en hypo­ther­mie.

Par des creux de 2 à 3 mètres, la vedette SNS 272 diri­gée par Gil Rochette a appa­reillé du port-abri du Cros-de-Cagnes pour lui porter secours avec cinq hommes à bord.

Un sauve­teur a fina­le­ment pu mettre pied sur le voilier en détresse, qui est arrivé après 20 heures à bon port à Marina, après avoir été remorqué sans dommage de Nice à Ville­neuve-Loubet par le bateau de la SNSM.