Un voilier en dérive vers les pistes de l'aéroport

La voile déchirée prise dans l'hélice, un bateau a failli s'écraser sur les digues de l'aéroport de Nice

 

Moteur en panne et voile déchirée par le vent, puis coincée dans l'hélice, un voilier de 10 mètres a failli s'écraser sur les digues de l'aéroport, samedi, à Nice. Il a été secouru et remorqué par les sauveteurs de la SNSM du Cros-de-Cagnes jusqu'à son port d'attache à Marina Baie des Anges, à Villeneuve-Loubet.

Alerte au Cross-Med samedi, vers 17 heures: un couple de retraités des Yvelines signale que son voilier dérive au large de Nice. Le moteur s'étant arrêté et ne redémarrant plus, le skipper a tenté de rentrer de Villefranche-sur-Mer à la voile. Mais le vent en a décidé autrement.

La voile déchirée puis empêtrée dans l'hélice, le bateau dérivait dangereusement près des digues de l'aéroport. Le skipper était blessé à un doigt, sa passagère rendue malade par la forte houle et en hypothermie.

Par des creux de 2 à 3 mètres, la vedette SNS 272 dirigée par Gil Rochette a appareillé du port-abri du Cros-de-Cagnes pour lui porter secours avec cinq hommes à bord.

Un sauveteur a finalement pu mettre pied sur le voilier en détresse, qui est arrivé après 20 heures à bon port à Marina, après avoir été remorqué sans dommage de Nice à Villeneuve-Loubet par le bateau de la SNSM.